Épisodes
147 min
Taija Sigrist
Taija Sigrist récupère gratuitement une grande partie de sa nourriture au cœur de Berne. Dans les réfrigérateurs communautaires de différents quartiers, chacun peut déposer ce dont il n'a pas besoin pour cuisiner. Taija y trouve presque toute la nourriture qu'il lui faut.
247 min
Sandrine Ischi
Lors de la première excursion culinaire en Suisse romande, Sandrine prépare pour ses concurrents un menu typique de la campagne genevoise. Cette sage-femme indépendante et mère de deux enfants suit actuellement une formation de chevrière et de fromagère.
347 min
Luca Grandjean
Luca Grandjean se donne à fond pour le concours de "Cuisine de chez nous" : il plonge même dans le lac de Zurich pour pêcher des palourdes. Ses six collègues de toute la Suisse décideront s'il a une chance de remporter la première place lors de son grand repas de samedi.
447 min
Pascal Mayor
Pascal Mayor accueille ses invités Cuisine de chez nous sur le magnifique clocher de l'église d'Intragna au Tessin. Et avant qu'il ne serve son menu de compétition, ses six invités peuvent découvrir d'autres panoramas dans la région.
547 min
Ramona Caduff, Lugnez (GR)
Ramona Caduff ne cuisine jamais la même chose plus de cinq fois. Sinon, ce serait ennuyeux pour elle. Pour Ramona, une chose est toujours importante : l'aspect visuel. Toutes les assiettes doivent être belles.
648 min
Min Jung Kim, Coinsins
Min Jung Kim, fabricante de soja et candidate, combine la tradition culinaire coréenne avec des ingrédients suisses. Par exemple, elle remplace les feuilles d'algues communes en Corée par des bettes de la région. Et bien sûr, elle espère que ses concurrents aimeront cette idée, sous le thème de l'harmonie.
747 min
Marc Schlotterbeck
Marc Schlotterbeck présente sa création de menu dans une ambiance très particulière : dans une yourte. Ce lieu s'adapte parfaitement à son style de cuisine et surtout à son mode de vie. Marc veut séduire ses concurrents du concours de cuisine par son authenticité.
126 min
Sarah Steiner
La famille et les amis de Sarah Steiner s'assoient à table et dégustent un menu personnel à trois plats. Ils sont rejoints par l'animateur de la prochaine émission.
226 min
Mitch Ding
Mitch Ding, 51 ans, de Murist (FR), a lancé un service de restauration avec son partenaire et cuisine pour ses invités avec des aliments de la région.
326 min
Yvo Wettstein
Yvo Wettstein, d'Obermoos près de Wolhusen (LU), est violoniste, professeur de musique et s'occupe également de ses propres colonies d'abeilles. Le miel qu'il fabrique joue un rôle important dans le menu qu'il prépare.
426 min
Roberta Rosciani
Roberta Rosciani, 51 ans, propose des plats végétariens à emporter dans un food truck. Fanny Henchoz, de La Comballaz dans le canton de Vaud, est l'un des invitées à sa table.
526 min
Fanny Henchoz
Pour ce nouveau repas, Fanny Henchoz, 39 ans, utilise du fromage Serpolait, que sa tante produit dans la région, et bien sûr des herbes de saison.
626 min
Patrizia Plaz
Patrizia Plaz, de Savognin (GR) est très attachée à sa terre natale, ce qui se reflète également dans le choix de son menu : elle n'utilise que des produits régionaux et aime cuisiner sans livre de recettes.
726 min
Jeremy Notz
Jeremy Notz est ingénieur en environnement et dirige, avec un collectif, la ferme Rotenbirben à Bonstetten, dans la région de Zurich. On ne met sur la table que ce qui pousse ici ou provient des environs. Il concocte un menu à trois plats pour Sarah Steiner et ses autres invités.
Détails
2 Saisons | 2019
Genre
Cuisine
Ils sont agriculteur, garde-forestier ou encore distillateur d'absinthe. Les sept candidats se rendent tour à tour aux quatre coins du pays pour déguster un repas typique de leur région. A l'issue des 7 épisodes ils désigneront le ou la vainqueur de cette compétition gourmande et amicale.
Réalisation
Sabine Grossrieder
Simone Falb Puffer
Valérie Rusca
Daniela Tami
Beat Manetsch
Production
RTS Radio Télévision Suisse
RSI Radiotelevisione svizzera
SRF Schweizer Radio und Fernsehen
Un accès gratuit
Le financement de Play Suisse est couvert par la redevance radio et télévision de la SSR.
Sous-titrées ou doublées
Retrouvez des milliers d’histoires suisses dans toutes les langues nationales.
Où que vous soyez
Smartphone, tablette, ordinateur et télévision: passez d’un appareil à un autre en toute simplicité.
Nous répondons à vos questions
Play Suisse est une plateforme de streaming suisse gratuite qui propose un large éventail de productions suisses de toutes les régions du pays, en langue originale et sous-titrées dans trois ou quatre langues nationales. Vous y trouverez vos émissions préférées de la RTS, RSI, RTR et SRF ainsi que de nombreuses coproductions de la SSR et pourrez ainsi découvrir des nouveautés des autres régions linguistiques et de la (des) vôtre(s).
Play Suisse est disponible sur les appareils suivants:
Web
Votre ordinateur doit disposer d'une version actuelle de Windows ou de macOS et d'un navigateur récent.
Smartphones et tablettes
iOS et iPadOS
Android
TV
Apple TV (à partir de tvOS 15)
Tous les téléviseurs connectés et les boxes TV avec accès à Google Play à partir d'Android 7 (Xiaomi, Nvidia Shield, Sony Bravia, Google TV etc.)
Swisscom blue TV Box
Sunrise IPTV Box et TV Box
Samsung Tizen (pour les modèles de 2018 ou plus récents)
LG Webos (pour les modèles de 2018 ou plus récents)
Philips Titan Os
Net+
TV Plus
Quickline
Amazon FireTV
Google Cast
Oui, voici les conditions :
- Être domicilié.e en Suisse
- Se trouver dans un pays de l'Union Européenne
Les personnes domiciliées en Suisse qui se trouvent temporairement sur le territoire de l'Union Européenne peuvent débloquer l'accès aux contenus de Play Suisse. Pour des raisons de droits de diffusion, il n'est actuellement pas possible d'activer l'accès depuis d'autres pays.
Dans la plupart des cas, les contenus de Play Suisse peuvent également être mis à la disposition d'utilisateurs.trices résidant.es en Suisse si elles séjournent temporairement dans l'espace de l'UE. Pour cette raison, la SSR est tenue de vérifier les lieux de séjour et, le cas échéant, les domiciles. Il est également possible que certaines vidéos ne puissent pas être mises à disposition sur Play Suisse pour des raisons juridiques, même dans l'espace de l'UE.
L'activation de l'accès depuis l'UE se limite au catalogue de Play Suisse et ne s'applique pas à l'ensemble de l'offre de la SSR En outre, la disponibilité des contenus dans certains pays dépend des accords conclus avec les détenteurs.trices des droits de diffusion de ces contenus ou du cadre juridique du pays concerné. En règle générale, la SSR dispose uniquement des droits de publication de contenus en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.
Oui. Tous les contenus sont disponibles dans la langue originale avec des sous-titres en allemand, français et italien. Certains titres sont également disponibles avec des sous-titres en romanche. Si des versions audio sont disponibles dans d'autres langues nationales, elles sont également proposées. Il arrive que des productions étrangères soient diffusées sur Play Suisse. Dans la mesure du possible, elles sont disponibles dans leur langue d'origine, mais les sous-titres sont toujours disponibles dans au moins trois langues nationales, parfois en plus en anglais.
Un compte d'utilisateur.trice est nécessaire pour accéder à Play Suisse et plus particulièrement aux services personnalisés. Vous pouvez par exemple synchroniser « Ma liste » sur tous vos appareils, continuer à regarder les vidéos que vous avez mises en pause et recevoir des recommandations de contenu et des newsletters personnalisées. Grâce au login, il est en outre possible pour les personnes résidantes en Suisse de débloquer l'accès aux contenus de Play Suisse lors d'un séjour temporaire dans l'UE. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le login : Foire aux questions Login.