Épisodes
146 min
Au secours de patients fictifs
Fanny participe à un exercice d’envergure mobilisant élèves ambulanciers et pompiers. Rebecca et Lucas doivent apprendre à soigner leurs patients tout en les rassurant. Hélène se frotte à des patients fictifs particulièrement imprévisibles dans un exercice simulé.
245 min
Premiers pas à l'hôpital
Pour Hélène, l’exercice de perfusion en urgence tourne au cauchemar. Fanny transporte en urgence Raymonde qui s’est coupé un doigt. Rebecca s’occupe de Capitaine Gigi, un patient toujours de bonne humeur, tandis que Lucas prend soin d’un patient hémiplégique en urgences gériatriques.
345 min
Urgences vitales
Fanny est appelée en urgence pour un évanouissement. Rebecca fait son dernier samedi dans son job d’appoint qui lui permet de payer ses études et doit gérer, à l'hôpital, la douleur de Raymond qui a subi une grosse opération. À l’école, Lucas se confronte à une patiente fictive dans un cours de gestion du stress et Hélène est aux petits soins pour ses patients.
445 min
Des vies entre leurs mains
Hélène prépare son voyage humanitaire en Tanzanie. Aux HUG, Lucas sauve la vie d'une patiente âgée dont le cœur a failli s’arrêter. Les examens passés, nos étudiants reçoivent leur diplôme sous l’œil de parents émus. Engagée dans le service où elle a fait son stage, Rebecca s’occupe d'un patient autiste inquiet. L’ambulancière Fanny passe la nuit de Noël en service.
547 min
Seuls aux commandes
En Tanzanie, Hélène anime un cours contre l’excision et assiste un dispensaire avec des consultations permettant aux femmes de recevoir une contraception. Lucas cherche du travail et profite de son temps libre pour s’adonner à sa passion. Fanny intervient en urgence pour une enfant de 7 ans retrouvée dans un état second.
Détails
1 Saison | 2022
Genre
Santé
Société
Ils prodiguent les premiers soins et apportent réconfort et médicaments. Le personnel soignant dans les hôpitaux ainsi que les ambulanciers. Depuis le début de la pandémie de Corona, ces professionnels sont au centre de l'attention du public. La série traite de ce sujet très actuel et nous plonge dans le quotidien des sauveteurs et des soignants.
Réalisation
Jean-Christophe Liechti
Carine Jaggi
Production
RTS Radio Télévision Suisse
Un accès gratuit
Le financement de Play Suisse est couvert par la redevance radio et télévision de la SSR.
Sous-titrées ou doublées
Retrouvez des milliers d’histoires suisses dans toutes les langues nationales.
Où que vous soyez
Smartphone, tablette, ordinateur et télévision: passez d’un appareil à un autre en toute simplicité.
Nous répondons à vos questions
Play Suisse est une plateforme de streaming suisse gratuite qui propose un large éventail de productions suisses de toutes les régions du pays, en langue originale et sous-titrées dans trois ou quatre langues nationales. Vous y trouverez vos émissions préférées de la RTS, RSI, RTR et SRF ainsi que de nombreuses coproductions de la SSR et pourrez ainsi découvrir des nouveautés des autres régions linguistiques et de la (des) vôtre(s).
Play Suisse est disponible sur les appareils suivants:
Web
Votre ordinateur doit disposer d'une version actuelle de Windows ou de macOS et d'un navigateur récent.
Smartphones et tablettes
iOS et iPadOS
Android
TV
Apple TV (à partir de tvOS 15)
Tous les téléviseurs connectés et les boxes TV avec accès à Google Play à partir d'Android 7 (Xiaomi, Nvidia Shield, Sony Bravia, Google TV etc.)
Swisscom blue TV Box
Sunrise IPTV Box et TV Box
Samsung Tizen (pour les modèles de 2018 ou plus récents)
LG Webos (pour les modèles de 2018 ou plus récents)
Philips Titan Os
Net+
TV Plus
Quickline
Amazon FireTV
Google Cast
Oui, voici les conditions :
- Être domicilié.e en Suisse
- Se trouver dans un pays de l'Union Européenne
Les personnes domiciliées en Suisse qui se trouvent temporairement sur le territoire de l'Union Européenne peuvent débloquer l'accès aux contenus de Play Suisse. Pour des raisons de droits de diffusion, il n'est actuellement pas possible d'activer l'accès depuis d'autres pays.
Dans la plupart des cas, les contenus de Play Suisse peuvent également être mis à la disposition d'utilisateurs.trices résidant.es en Suisse si elles séjournent temporairement dans l'espace de l'UE. Pour cette raison, la SSR est tenue de vérifier les lieux de séjour et, le cas échéant, les domiciles. Il est également possible que certaines vidéos ne puissent pas être mises à disposition sur Play Suisse pour des raisons juridiques, même dans l'espace de l'UE.
L'activation de l'accès depuis l'UE se limite au catalogue de Play Suisse et ne s'applique pas à l'ensemble de l'offre de la SSR En outre, la disponibilité des contenus dans certains pays dépend des accords conclus avec les détenteurs.trices des droits de diffusion de ces contenus ou du cadre juridique du pays concerné. En règle générale, la SSR dispose uniquement des droits de publication de contenus en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.
Oui. Tous les contenus sont disponibles dans la langue originale avec des sous-titres en allemand, français et italien. Certains titres sont également disponibles avec des sous-titres en romanche. Si des versions audio sont disponibles dans d'autres langues nationales, elles sont également proposées. Il arrive que des productions étrangères soient diffusées sur Play Suisse. Dans la mesure du possible, elles sont disponibles dans leur langue d'origine, mais les sous-titres sont toujours disponibles dans au moins trois langues nationales, parfois en plus en anglais.
Un compte d'utilisateur.trice est nécessaire pour accéder à Play Suisse et plus particulièrement aux services personnalisés. Vous pouvez par exemple synchroniser « Ma liste » sur tous vos appareils, continuer à regarder les vidéos que vous avez mises en pause et recevoir des recommandations de contenu et des newsletters personnalisées. Grâce au login, il est en outre possible pour les personnes résidantes en Suisse de débloquer l'accès aux contenus de Play Suisse lors d'un séjour temporaire dans l'UE. Vous trouverez ici de plus amples informations sur le login : Foire aux questions Login.